Consulat général de France ESPAGNE - Madrid

Lieu

Lieu10 calle Marques de la Ensenada 28004 Madrid Espagne

Contacts

  • Site web
  • Formulaire de contactFormulaire de contact
  • Téléphone+34 91 21 59 100
    France consulaire vous répond par téléphone (service gratuit, prix d’un appel local) de 9h à 17h du lundi au vendredi, hors jours fériés français.
    (depuis l'Espagne, appel local non surtaxé). Les démarches administratives s'effectuent auprès de la section consulaire de l’ambassade. La circonscription consulaire du Consulat général de France à Madrid comprend les communautés autonomes de Madrid, Castille-Léon (Provinces de Avila, Burgos, Leon, Palencia, Salamanque, Ségovie, Soria, Valladolid et Zamora), Castille-La-Manche (Provinces de Albacete, de Ciudad Real, Cuenca, Guadalajara et Tolède) et Canaries (Provinces de las Palmas et Santa Cruz de Tenerife) ; elle comprend également les communautés autonomes Valencienne (Provinces d'Alicante, Castellon de la Plana et de Valence) et de Murcie ; elle comprend aussi les communautés autonomes d'Andalousie (Provinces d'Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga, Séville), d'Estrémadure (Provinces de Badajoz et Caceres), les villes de Ceuta et Melilla, les territoires de Penon de Vélez de la Gomera, du Penon d'Alhucema, l'île d'Alboran et les îles Zaffarines.
  • Fax+34 (91) 700 78 01

Informations complémentaires : (depuis l'Espagne, appel local non surtaxé). Les démarches administratives s'effectuent auprès de la section consulaire de l’ambassade. La circonscription consulaire du Consulat général de France à Madrid comprend les communautés autonomes de Madrid, Castille-Léon (Provinces de Avila, Burgos, Leon, Palencia, Salamanque, Ségovie, Soria, Valladolid et Zamora), Castille-La-Manche (Provinces de Albacete, de Ciudad Real, Cuenca, Guadalajara et Tolède) et Canaries (Provinces de las Palmas et Santa Cruz de Tenerife) ; elle comprend également les communautés autonomes Valencienne (Provinces d'Alicante, Castellon de la Plana et de Valence) et de Murcie ; elle comprend aussi les communautés autonomes d'Andalousie (Provinces d'Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga, Séville), d'Estrémadure (Provinces de Badajoz et Caceres), les villes de Ceuta et Melilla, les territoires de Penon de Vélez de la Gomera, du Penon d'Alhucema, l'île d'Alboran et les îles Zaffarines.

Missions et organisation

Les consulats et sections consulaires permettent aux Français résidant à l’étranger, ou y séjournant temporairement, de bénéficier de la protection consulaire et de réaliser un certain nombre de démarches au cours de leur séjour. Les consulats proposent les mêmes services administratifs qu’une mairie : demande de passeport, de carte d’identité, perte de papiers, déclaration de mariage, de naissances, de décès, organisation des élections permettant aux citoyens de voter à l’étranger. Le consulat a également une mission de protection consulaire en cas d’arrestation ou d’incarcération, il peut apporter une aide en cas d’accident, d’agression, de maladie grave. Le consulat est enfin en charge des demandes de visas pour les visiteurs étrangers qui souhaitent voyager ou s’installer en France. Plus de 200 consulats ou sections consulaires sont installés dans 150 pays.

Pour en savoir plus

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 21 mai 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résultats de la qualité des services publics