Ambassade de France SAINTE-LUCIE - Castries

Lieu

LieuNelson-Mandela drive Vigie - Castries Sainte-Lucie

Contacts

  • Site web
  • Formulaire de contactFormulaire de contact
  • Adresse emailembassy@ambafrance-lc.org
  • Adresse postaleGPO Private Box 937
    Castries
  • Téléphone+1 (758) 455 60 60
    L’ambassade de France auprès des Etats de l'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO) à Castries (Sainte-Lucie), est accréditée auprès des territoires suivants : Sainte-Lucie ; Antigua et Barbuda ; le Commonwealth de La Dominique ; La Grenade ; la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès ; Saint-Vincent-et-les Grenadines ; les îles Vierges britanniques ; Anguilla ; Montserrat.
  • Fax+1 (758) 455 60 56

Informations complémentaires : L’ambassade de France auprès des Etats de l'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO) à Castries (Sainte-Lucie), est accréditée auprès des territoires suivants : Sainte-Lucie ; Antigua et Barbuda ; le Commonwealth de La Dominique ; La Grenade ; la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès ; Saint-Vincent-et-les Grenadines ; les îles Vierges britanniques ; Anguilla ; Montserrat.

Missions et organisation

L’ambassade est la représentation permanente de l’Etat français auprès des Etats étrangers. Le rôle principal d'une ambassade, et plus particulièrement celui de l'ambassadeur ou de l’ambassadrice, est d'entretenir les relations diplomatiques avec le pays hôte, de représenter le Chef de l’Etat et le gouvernement, d’informer le gouvernement sur l’actualité du pays hôte, d’assurer la promotion de l’économie, des sciences, de la culture française à l’étranger. Au sein de l’ambassade, c’est le consulat, ou la section consulaire, qui sont chargés de la protection consulaire et des démarches administratives pour les Français résidant à l’étranger ou y séjournant temporairement.

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 19 octobre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résultats de la qualité des services publics