Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)

Dernière modification le 16 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance. Adossée à la Banque de France, son président est le gouverneur de la Banque de France, l’ACPR a pour missions principales de contribuer à la stabilité du système financier, de protéger la clientèle, de représenter la supervision française sur la scène internationale. L'ACPR (précédemment Autorité de contrôle prudentiel), a été créée le 21 janvier 2010. Sa mise en place émane des réflexions sur la réforme du système financier intervenues à la suite de la crise financière internationale.

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

61 rue Taitbout
75436 Paris Cedex 09

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 49 95 40 00

Responsable(s)

  • Président

    François VILLEROY DE GALHAU

  • Vice-président

    Bernard DELAS

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction

Rattaché à :

Organisation :