Fiche annuaire

Autorité de sûreté nucléaire (ASN)

Dernière modification le 31 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) assure, au nom de l'État, le contrôle : de la sûreté nucléaire dans les centrales ; de la radioprotection dans le secteur médical (radiothérapie, radiologie) et dans le secteur industriel ; du transport de substances radioactives en France. L'ASN est également chargée de contribuer à l'élaboration de la réglementation, de vérifier le respect des règles et des prescriptions auxquelles sont soumises les installations ou activités qu'elle contrôle. Elle contribue à l'information des citoyens, y compris en cas de situation d'urgence. L'ASN est une autorité administrative indépendante depuis la loi du 13 juin 2006.

Contact

  Sur place

15-21 rue Louis-Lejeune
92120 Montrouge

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

CS 70013
92541 Montrouge Cedex

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 46 16 40 00

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction