Fiche annuaire

Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP)

Dernière modification le 10 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a été créée par la loi du 15 janvier 1990 relative à la limitation des dépenses électorales et à la clarification du financement des activités politiques. Autorité administrative indépendante, son rôle est de contrôler les comptes de campagne des candidats à l'élection présidentielle depuis 2007 et les comptes de campagne de toutes les autres élections depuis 2014. La CNCCFP vérifie également le respect par les partis de leurs obligations comptables et financières.

Contact

  Sur place

36 rue du Louvre
75001 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

36 rue du Louvre
75042 Paris Cedex 1

Télécopie :
01 44 09 45 00

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 44 09 45 09

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction