Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)

Dernière modification le 25 janvier 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Créée en 1978 par la loi Informatique et Libertés, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) est une autorité administrative indépendante qui accompagne les professionnels dans leur mise en conformité et aide les particuliers à maîtriser leurs données personnelles et exercer leurs droits. Pour élaborer une régulation harmonisée, elle analyse l’impact des innovations technologiques et des usages émergents sur la vie privée et les libertés , en étroite collaboration avec ses homologues européens et internationaux.

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

3 place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris Cedex 07

Télécopie :
01 53 73 22 00

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 53 73 22 22

Responsable(s)

  • Présidente

    Isabelle FALQUE PIERROTIN, conseillère d'État

    Téléphone : 01 53 73 22 01

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction