Commission de régulation de l'énergie (CRE)

Dernière modification le 26 juin 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante créée à l’occasion de l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie (loi du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du service public de l’électricité). Au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique, la Commission est chargée de veiller au bon fonctionnement du marché de l'énergie et d'arbitrer les différends entre les utilisateurs et les divers exploitants de l’électricité et du gaz naturel.

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

15 rue Pasquier
75379 Paris Cedex 08

Télécopie :
01 44 50 41 11

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 44 50 41 00

Responsable(s)

  • Président

    Jean-François CARENCO, préfet

  • Directeur général

    Jean-Yves OLLIER

  • Directeur, adjoint au directeur général

    Brice BOHUON, maître des requêtes au Conseil d'État

  • Directrice chargée des questions administratives

    Raphaëlle EPSTEIN-RICHARD

  • Conseillère du président

    Patricia DE SUZZONI

Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction