Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)

Dernière modification le 19 janvier 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Créé par la loi du 17 janvier 1989, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a pour mission de garantir la liberté de communication audiovisuelle en France. La loi lui confie de larges responsabilités, parmi lesquelles : la protection des mineurs, le respect de l'expression pluraliste des courants d'opinion, l’organisation des campagnes électorales à la radio et à la télévision, la rigueur dans le traitement de l'information, l’attribution des fréquences aux opérateurs, le respect de la dignité de la personne humaine, la protection des consommateurs. Le Conseil est également chargé de « veiller à la défense et à l’illustration de la langue et de la culture françaises » sur les antennes.

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

Tour Mirabeau
39-43 quai André Citroën
75739 Paris Cedex 15

Télécopie :
01 45 79 00 06

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 40 58 38 00

  Informations complémentaires

Téléphone : 0 825 800 534 (numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un fixe + service payant, depuis un fixe ou un mobile. Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d’appel).

Responsable(s)

  • Président

    Olivier SCHRAMECK, conseiller d'État honoraire

  • Directeur général

    Guillaume BLANCHOT

  • Directeur général adjoint

    Frédéric BOKOBZA, ingénieur général des mines

  • Directrice de la cellule outre-mer

    Béatrice JACOMET

  • Responsable de la communication

    Frédérique BAYRE

  • Attachée de presse

    Stéphanie BRUN

  • Chargée de mission

    Lucile MAHÉ DES PORTES

  • Agent comptable

    Frédéric BIANCHI, administrateur des finances publiques adjoint

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction