Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI)

Dernière modification le 19 janvier 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) est une institution dont le rôle est de protéger le droit d’auteur sur internet en rappelant au citoyen ses droits et ses devoirs. Ses principales missions sont de promouvoir le développement de l’offre légale, d’observer l'utilisation licite et illicite des œuvres sur internet, et de sensibiliser l’internaute à un usage responsable de l’Internet. L’Hadopi est une autorité publique indépendante créée par la loi du 12 juin 2009.

Contact

  Sur place

4 rue du Texel
75014 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

4 rue du Texel
75014 Paris

  En ligne

Courriel :

  Informations complémentaires

Centre d'appel, téléphone : 09 69 32 90 90.

Responsable(s)

  • Président

    Christian PHÉLINE, conseiller maître à la Cour des comptes

  • Secrétaire générale

    Pauline BLASSEL

  • Directrice des affaires générales

    Anna BUTLEN

  • Directrice de la protection des droits

    Rose-Marie HUNAULT

  • Directeur du département Diagnostics, recherche et développement

    Loïc BAUD

  • Directeur de la mission interservices promotion et protection des oeuvres

    Stephan EDELBROICH

Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction

Organisation :