Plate-forme interdépartementale d’instruction des demandes d’acquisition de la nationalité française

Dernière modification le 05 avril 2016 - Services de l'État : Haute-Savoie

Accueil général

  Sur place

Préfecture de l'Isère
12, place de Verdun
38000 Grenoble

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

Commentaires

La préfecture de la Haute-Savoie n’est plus compétente en matière de naturalisation, elle n’est donc plus en mesure de répondre aux demandes d’information sur ce sujet.

Les personnes souhaitant déposer une demande de naturalisation sont invitées à contacter l'association départementale pour le développement et la coordination des actions auprès des étrangers de la Savoie (ADDCAES), par message à l'adresse suivante : accueil74@addcaes.org.

Pour les dossiers en cours d'instruction et transférés à la préfecture de l'Isère, les postulants à la naturalisation seront contactés par cette dernière.

L'association ADDCAES n'intervient pas dans la procédure d'instruction, elle n'est donc pas en mesure de communiquer des informations sur ces dossiers (Cliquer ici pour télécharger le formulaire d'information)

  Par correspondance

Préfecture de l'Isère
12, place de Verdun
38000 Grenoble

    La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction