France Services - Évran

Horaires

Horaires
  • Le Lundi : de 09h00 à 12h30 de 14h30 à 17h00
  • Le Mardi : de 09h00 à 12h30
  • Le Mercredi : de 09h00 à 12h30 de 14h30 à 17h00
  • Le Jeudi : de 09h00 à 12h30
  • Le Vendredi : de 09h00 à 12h30 de 14h30 à 17h00
  • Le Samedi : de 10h00 à 12h00

Lieu

Lieu12 rue de la mairie 22630 Évran France

Contacts

Missions et organisation

Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 11 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA et point-justice. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Bus Ligne 7 BreizhGo
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Le chemin est en pente
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Type de porte : Automatique
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte coulissante
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • Présence d'une rampe fixe ou amovible : Fixe
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) n'est pas visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • Nombre de marches de l'escalier : 8
  • L'accès à cet espace n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels non-formés
  • L'escalier est équipé d'une ou plusieurs main-courantes
  • Présence d'un ascenseur ou un élévateur
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 10 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)