Préfecture de région - Bretagne

Lieu

Lieu3 rue Martenot 35000 Rennes

Contacts

Informations complémentaires : Téléphone : 0 821 80 30 35 (numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un fixe + service payant, depuis un fixe ou un mobile. Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d’appel).

Missions et organisation

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Lignes bus STAR C1 et C3, arrêt "Fossés"
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Pas de place de stationnement disponible à moins de 200 mètres de l'établissement

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  • Le chemin est en pente
  • Difficulté de la pente : Importante
  • Longueur de la pente : entre 0,5 et 2 mètres
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Aucun
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement n'est pas stable (pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

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  • Type de porte : Automatique
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • La porte d'entrée n'est pas vitrée
  • Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • Précisions sur les modalités d'accès de l'entrée spécifique PMR : Une entrée spécifique pour accéder à l'intérieur du bâtiment est existante, avec l'accompagnement d'un personnel interne
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

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  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • Présence d'une rampe fixe ou amovible : Aucune
  • Sens de circulation des marches ou de l'escalier : Montant
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) n'est pas visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Pas de nez de marche contrasté, de bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier ni de première et dernière contremarches contrastées
  • L'accès à cet espace n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Pas d'ascenseur ou d'élévateur
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • Nombre de marches de l'escalier : 1
  • L'escalier n'est pas équipé de main-courante

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Modifié le 18 juin 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résultats de la qualité des services publics