France Services - Chabris

Horaires

Horaires
  • Du Lundi au Mardi : de 09h00 à 12h30 de 14h00 à 17h00
  • Le Mercredi : de 09h00 à 17h00
  • Le Jeudi : de 09h00 à 12h30 de 14h00 à 18h30
  • Le Vendredi : de 09h00 à 12h30 de 14h00 à 17h00
  • Le Samedi : de 09h00 à 12h30

Lieu

Lieu1-3 rue Grande 36210 Chabris France

Contacts

Missions et organisation

Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 11 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA et point-justice. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…

Accessibilité de l'établissement

  • Pas d'arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Pas de chemin extérieur entre le trottoir et l'entrée principale du bâtiment

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Sens de circulation des marches ou de l'escalier : Montant
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'ascenseur ou d'élévateur
  • L'entrée n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Type de porte : Manuelle
  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 100
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Nombre de marches de l'escalier : 1
  • Pas de nez de marche contrasté, de bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier ni de première et dernière contremarches contrastées
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • L'escalier n'est pas équipé de main-courante
  • Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • Précisions sur les modalités d'accès de l'entrée spécifique PMR : une seconde porte sur le côté du bâtiment sans marche avec un système d'appel interphone pour accueillir les PMR Cette porte est signalée sur l'entrée principale
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement
  • Présence d'une rampe fixe ou amovible : Aucune

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels non-formés
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 10 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)