Préfecture - Corse-du-Sud

Dernière modification le 21 octobre 2020 - Services de l'État : Corse-du-Sud - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci.

Passer la carte

Revenir avant la carte

Adresse

Palais Lantivy Cours Napoléon
20000 Ajaccio

Horaires d'ouverture

Le Lundi : de 08h30 à 11h30 de 13h30 à 15h30

Le Mardi : de 08h30 à 11h30 de 13h30 à 15h30

Le Mercredi : de 08h30 à 11h30 de 13h30 à 15h30

Le Jeudi : de 08h30 à 11h30 de 13h30 à 15h30

Le Vendredi : de 08h30 à 11h30 de 13h30 à 15h30


Accueil du public

Depuis le lundi 11 mai, de nouvelles modalités d'accueil du public sont mises en place en préfecture de Corse-du-Sud, dans le respect des consignes de prudence et de lutte contre le covid-19.

L’accès des usagers est limité aux personnes disposant d’un rendez-vous ou d’une convocation, ou souhaitant effectuer une démarche dématérialisée au point numérique situé à l’accueil.

L’attente dans l’enceinte de la préfecture n’étant pas autorisée afin de respecter les consignes sanitaires, il est demandé de veiller à respecter l’horaire du rendez-vous fixé. En cas de retard, l’usager ne sera pas reçu et devra prendre un nouveau rendez-vous.

Les personnes convoquées pourront si nécessaire être invitées à patienter en dehors de l’enceinte de la préfecture afin de veiller au respect des consignes de distanciation physique.

Plus de précisions : http://www.corse-du-sud.gouv.fr/covid-19-modalites-d-accueil-du-public-en-a2376.html


Lors de leur visite, les usagers sont priés de se conformer aux consignes suivantes :

- venir seul ou accompagné uniquement de la personne dont la présence est indispensable pour l’instruction de la demande ;

- se laver les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée de l’accueil général ;

- si des photocopies doivent être faites, les documents doivent être prêts à être reproduits. Le copieur sera désinfecté par l’usager avec le matériel mis à sa disposition ;

- en cas d’utilisation du boîtier de prise d’empreintes, celui-ci sera nettoyé par l’usager avec le matériel mis à sa disposition ;

- le port du masque est obligatoire à compter du 20 juillet 2020.


Information à l’attention des personnes à mobilité réduite : des places "handicapés" sont réservées à proximité de la préfecture, cours Napoléon après le café Le Royal et rue Major Lambroschini. La rue du Sergent Casalonga dispose de trottoirs étroits parfois obstrués par des véhicules en livraison, le stationnement n'y est pas autorisé. Une dépose devant l’entrée de la Préfecture demeure cependant possible. En cas de nécessité, prévenir en amont par téléphone les agents d’accueil de la préfecture qui feront leur possible pour faciliter l’accès aux différents bureaux recevant du public.


Les points numériques en Corse du Sud : http://www.corse-du-sud.gouv.fr/vos-droits-et-demarches-en-corse-du-sud-r68.html


Fréquentation du point d'accueil numérique octobre


Adresse postale

Palais Lantivy
Cours Napoléon
20188 Ajaccio Cedex 1

Afficher les résultats de qualité de ce service

Résultats