Fiche annuaire

Naturalisations

Dernière modification le 18 mars 2020 - Services de l'État : Haute-Corse

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci.

Passer la carte

Revenir avant la carte

Adresse

Rond point Maréchal Leclerc de Hautecloque
20200 Bastia

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 11h30 de 13h30 à 15h30
uniquement sur rendez-vous

ATTENTION

Par mesure de sécurité sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, les rendez-vous des ressortissants étrangers à la préfecture sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers concernés par cette mesure se verront proposer un nouveau rendez-vous de façon prioritaire dès que la situation le permettra.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, sera prolongée de trois mois :

- visas de long séjour

- titres de séjour, quelle qu’en soit la nature

- autorisations provisoires de séjour

- attestations de demande d’asile

- récépissés de demande de titre de séjour

----


Pour une demande de naturalisation, les demandes doivent être adressées par courrier recommandé avec accusé de réception à :

Préfecture de Haute-Corse

Plateforme régionale des naturalisations

rond point Maréchal Leclerc de Hautecloque

CS 60007

20401 Bastia Cedex 09


À réception de votre demande de naturalisation, nous vérifions la complétude de votre dossier. Si votre dossier est incomplet, il vous en sera fait retour. Passée cette phase de vérification, vous serez convoqué à un entretien de naturalisation.


Si votre dossier est complet, le service naturalisation vous contactera afin de convenir avec vous d'un rendez-vous en préfecture.

Aucune permanence téléphonique n'est assurée à compter du jeudi 16 janvier 2020.

Pour tout renseignement et aide à la constitution de votre dossier, contactez le service naturalisation par courriel : pref-naturalisations@haute-corse.gouv.fr


Nous vous informons également que pour toutes réclamations ou demandes d’informations sur votre dossier, vous devez impérativement nous communiquer votre numéro AGDREF (numéro à 10 chiffres figurant sur votre titre) et votre numéro PRENAT, votre identité, vos coordonnées (mails et téléphones) et préciser l’objet de votre demande. Toute réclamation ne comprenant pas l’ensemble de ces éléments sera classée sans suite.

Le délai de vérification des dossiers étant estimé à 6 mois, aucune information ne vous sera délivrée dans ce délai.


Le délai de vérification des dossiers étant estimé à 6 mois, aucune information ne vous sera délivrée dans ce délai.


Pour les démarches liées à l’accès à la nationalité française, le service d’achat du timbre électronique sera disponible prochainement.


----

Adresse postale

Rond point Maréchal Leclerc de Hautecloque
CS 60007
20401 Bastia Cedex 09

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction