Division de la documentation professionnelle de la police nationale

Lieu

Lieu27 cours des Petites-Écuries 77185 Lognes

    Contacts

    Missions et organisation

    Les missions de la division de la documentation professionnelle et de la promotion sociale de la police nationale sont : l'administration de la documentation professionnelle ; l' administration du site ; la conception des documents des formations initiales (gardien de la paix, policiers adjoints, réserves, etc...) ; la conception des documentations dédiées aux voies d'avancement du corps d'encadrement et d'application (dont pour la qualification d'officier de police judiciaire) ; le soutien et l'assistance juridique aux services opérationnels (conception de guides pratiques ; d'une newsletter - Jurispol ; l'assistance téléphonique aux services de terrain ; la coordination des dispositifs de promotion sociale ( préparation aux concours internes de gardien de la paix, d'officier, de commissaire de police et ceux de la filière PTS).

    Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

    Modifié le 22 novembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Résultats de la qualité des services publics