Agence du service civique
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Missions et organisation
Créée le 12 mai 2010, l’Agence du service civique est un groupement d’intérêt public (GIP) qui a pour missions : de définir les orientations stratégiques et les missions prioritaires du service civique ; d'assurer la gestion des agréments et du soutien financier apporté par l'État à l'accueil des personnes volontaires en service civique ; de promouvoir et de valoriser le service civique auprès notamment des publics concernés, des organismes d'accueil et d'orientation des jeunes, des établissements d'enseignement et des branches professionnelles ; de veiller à l'égal accès des citoyens au service civique ; de favoriser la mise en relation des personnes intéressées par un service civique avec les personnes morales agréées proposant un contrat de service civique ; de contrôler et d'évaluer la mise en œuvre du service civique ; de mettre en place et de suivre les conditions permettant d'assurer la mixité sociale des bénéficiaires du service civique ; d'animer le réseau des volontaires et anciens volontaires en service civique ; de définir le contenu de la formation civique et citoyenne ; de mettre en œuvre le volet jeunesse du programme européen Erasmus +. L’Agence est placée sous la tutelle du ministère chargé de l'Éducation nationale.
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Modifié le 09 août 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)