Service de contrôle budgétaire et comptable ministériel (SCBCM)

Dernière modification le 08 juin 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les Services de contrôle budgétaire et comptable ministériel (SCBCM) ont pour mission d'assurer une vision globale des processus de la dépense et de la situation patrimoniale des ministères auprès desquels ils sont placés en vue d'en améliorer la sécurité et la fiabilité. Créés par décret le 18 novembre 2005, les SCBCM, placés sous l'autorité du ministre chargé du Budget, sont principalement chargés d’assurer le contrôle budgétaire au sein du ou des ministères concernés, d’en être le comptable public, de transmettre aux autorités budgétaires et à l’ordonnateur principal un rapport annuel sur l’exécution budgétaire ainsi qu’une analyse de la situation financière du ou des ministères.

Contact

  Sur place

Immeuble Lumière
40 avenue des Terroirs-de-France
75015 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 80 15 37 20

Responsable(s)

  • Contrôleur budgétaire et comptable ministériel

    René SÈVE, contrôleur général économique et financier

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction

Rattaché à :

Organisation :