Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)

Dernière modification le 19 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a pour mission de concevoir et de mettre en place une politique d’ensemble de la fonction publique, en particulier dans le domaine des ressources humaines. La DGAFP est chargée de la politique statuaire entre les trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière), du dialogue social interministériel, ainsi que de la coordination et de l'animation de la politique de gestion des ressources humaines des différents ministères. En 1959, la DGAFP a remplacé la Direction de la fonction publique, créée par l’ordonnance du 9 octobre 1945.

Contact

  Sur place

2 boulevard Diderot
75012 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

139 rue de Bercy
75572 Paris Cedex 12

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 40 04 04 04

Responsable(s)

  • Directeur général

    Thierry LE GOFF, administrateur général

  • Directrice, adjointe au directeur général

    Carine SOULAY, maître des requêtes au Conseil d'État

  • Conseillère juridique, experte de haut niveau

    Florence CAYLA, première conseillère des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction