Fiche annuaire

Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)

Dernière modification le 28 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Créée en 1982, la Mission permanente de lutte contre la toxicomanie, devenue la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) anime et coordonne l’action du gouvernement dans les domaines des addictions (avec ou sans produit) et pour l’ensemble des politiques publiques. La Mission intervient en particulier dans les domaines de l'observation, de l'information et de la prévention, de la prise en charge et de la réduction des risques sanitaires et des dommages sociaux, de la lutte contre les trafics, de la recherche et de la formation. Elle prépare les plans gouvernementaux de lutte contre les drogues et les toxicomanies et veille à leur application. Pour relayer l'action nationale sur le terrain, la MILDECA dispose dans les départements d'un réseau de chefs de projets nommés au sein du corps préfectoral.

Contact

  Sur place

35 rue Saint-Dominique
75007 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

35 rue Saint-Dominique
75007 Paris

Télécopie :
01 42 75 69 03

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 42 75 80 00

  Informations complémentaires

Drogues Info service, téléphone : 0 800 23 13 13 (numéro vert : service et appel gratuits). Écoute alcool, téléphone : 0 811 91 30 30, Écoute cannabis, téléphone : 0 811 91 20 20 (numéros violets ou majorés : coût d'un appel vers un fixe + service payant, depuis un fixe ou un mobile. Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d’appel).

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction