Direction générale de la création artistique (DGCA)

Dernière modification le 18 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La Direction générale de la création artistique (DGCA) définit, coordonne et évalue la politique de l'État relative aux arts du spectacle vivant et aux arts plastiques. La DGCA a notamment pour missions de soutenir la création et la recherche, de faciliter la rencontre de toutes les disciplines artistiques, de développer une politique d'achats et de commandes d'œuvres, et de concourir au développement des réseaux de création et de diffusion du spectacle vivant et des arts plastiques. Créée le 13 janvier 2010 par la fusion de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles, et de la Délégation aux arts plastiques, la Direction générale de la création artistique favorise la mise en œuvre d'actions par un maillage fort du territoire et une implantation pérenne de structures permanentes, et par un soutien aux festivals et biennales d'importance nationale et internationale.

Contact

  Sur place

62 rue Beaubourg
75003 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

62 rue Beaubourg
75003 Paris

Télécopie :
01 40 15 85 30

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 40 15 80 00

Responsable(s)

  • Directrice générale

    Régine HATCHONDO

  • Directeur adjoint, chargé des arts plastiques

    Pierre OUDART

    Courriel : pierre.oudart [ à ] culture.gouv.fr

  • Chef de service, adjoint à la directrice générale de la création artistique (pi)

  • Conseiller auprès de la directrice générale de la création artistique

Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction