Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

Dernière modification le 18 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Au sein du ministère de la culture et de la communication, la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) définit, coordonne et évalue la politique de l’Etat en faveur du développement du pluralisme des médias, des services de communication au public par voie électronique, de l’industrie phonographique, de l’industrie publicitaire, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle. Elle suit les activités du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Créée par décret le 11 novembre 2009, la DGMIC renforce les missions assignées en 2000 à la Direction du développement des médias (DDM) et les élargit aux domaines du livre et de l’économie culturelle.

Contact

  Sur place

182 rue Saint-Honoré
75001 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

3 rue de Valois
75033 Paris Cedex 01

Télécopie :
01 40 15 33 26

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 40 15 80 00

Responsable(s)

  • Directeur général

    Martin AJDARI, administrateur civil hc

  • Directeur adjoint, chargé du livre et de la lecture

    Nicolas GEORGES, conservateur général du patrimoine

  • Chef de service, adjoint au directeur général

    Jean-Baptiste GOURDIN, conseiller référendaire de la Cour des comptes

  • Conseiller pour la coordination des questions juridiques

    Sébastien CROIX

  • Chargé de mission Coordination et synthèse budgétaire

    Fabrice DE BATTISTA

Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction