Fiche annuaire

Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII)

Dernière modification le 07 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Créé en 2009, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) est l’opérateur de l’Etat en charge de l’intégration des migrants durant les 5 premières années de leur séjour en France. L’OFII a notamment pour missions la gestion des procédures de l’immigration professionnelle et familiale, la gestion du dispositif national d’accueil des demandeurs d’asile, celle des aides au retour et à la réinsertion participant au développement solidaire, ainsi que la lutte contre le travail illégal.

Adresse postale

44 rue Bargue
75732 Paris Cedex 15

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction