Centre national du livre (CNL)

Dernière modification le 18 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le Centre national du livre (CNL) soutient, grâce à différents dispositifs et commissions, tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Le CNL a notamment pour missions : d’encourager tous les modes d’expression littéraire ; de concourir à la diffusion d’œuvres littéraires en langue française ; de contribuer, par l’aide aux entreprises d’édition et de librairie, au développement économique du secteur du livre et des réseaux de diffusion ; de soutenir les bibliothèques et les établissements culturels. Créé en 1975, le CNL est un établissement public à caractère administratif du ministère chargé de la Culture.

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

Hôtel d'Avejan
53 rue de Verneuil
75343 Paris Cedex 07

Télécopie :
01 45 49 10 21

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 49 54 68 68

Responsable(s)

  • Président

    Vincent MONADÉ

    Courriel : secretariat [ à ] centrenationaldulivre.fr

  • Directrice générale

    Emmanuelle BENSIMON-WEILER, administratrice civile hc

  • Secrétaire général chargé de l'administration et de la diffusion

    Xavier BREDIN

    Courriel : xavier.bredin [ à ] centrenationaldulivre.fr

Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction

Rattaché à :