Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE)

Dernière modification le 24 avril 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Créée en 1990, l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère chargé des Affaires étrangères. L’agence assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu'au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers. Le principal objectif de l'AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de 495 établissements implantés dans 137 pays.

Contact

  Sur place

23 place de Catalogne
75014 Paris

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

23 place de Catalogne
75014 Paris

Télécopie :
01 53 69 31 99

  En ligne

      Téléphone

    01 53 69 30 90

      Informations complémentaires

    Localisation à Nantes : Bâtiment l'Acropole, 1 allée Baco, BP 21509, 44015 Nantes Cedex 1 ; téléphone : 02 51 77 29 03 ; télécopie : 02 51 77 29 05.

    Responsable(s)

    • Président

    • Directeur

      Christophe BOUCHARD, ministre plénipotentiaire

    • Secrétaire général

      Michel CHANOUX

    • Cheffe du Service communication et événements

      Laurence LUCAS

    Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction

    Rattaché à :