Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) - Service départemental - Aube

Horaires

Horaires
  • Du Lundi au Jeudi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 16h30
  • Le Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 16h00

Lieu

Lieu1 boulevard Jules-Guesde 10000 Troyes France

Contacts

  • Site web
  • Formulaire de contactFormulaire de contact
  • FacebookFacebook
  • Téléphone03 25 73 19 57
    0 801 907 901
    Numéro vert (service et appel gratuit), ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ce service téléphonique est destiné aux ressortissants de l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG). Il accompagne les ressortissants dans leurs démarches de reconnaissance et de réparation, de pensions, de droits accessoires, de mentions, d’indemnisations, de voyages sur les tombes, ou pour toutes leurs questions liées aux monuments aux morts.

Missions et organisation

Accessibilité de l'établissement

  • Pas d'arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

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  • Le chemin est en pente
  • Difficulté de la pente : Légère
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Léger
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Présence d'une bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

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  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 200
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

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  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • Présence d'une rampe fixe ou amovible : Aucune
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Nez de marche contrastés, bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier et/ou première et dernière contremarches contrastées
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • Nombre de marches de l'escalier : 16
  • L'accès à cet espace n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
  • L'escalier est équipé d'une ou plusieurs main-courantes
  • Présence d'un ascenseur ou un élévateur
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil

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Modifié le 27 juin 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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