Centre d'information et d'orientation (CIO) - Troyes

Horaires

Horaires
  • Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 17h30
    accueil sur rendez-vous.
  • accueil sur rendez-vous.

Lieu

Lieu2 mail des Charmilles 10000 Troyes

Contacts

Missions et organisation

Les centres d'information et d'orientation (CIO) ont pour mission d'informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions. Ce sont des lieux ouverts gratuitement aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étud

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Lignes TCAT
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

  • Le chemin n'est pas en pente
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Aucun
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Présence d'une bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

  • Sens de circulation des marches ou de l'escalier : Montant
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • L'entrée n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Type de porte : Manuelle
  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 90
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Dispositifs d'appels présents : Visiophone
  • Nombre de marches de l'escalier : 16
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) n'est pas visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Équipements ou prestations disponibles : boucle à induction magnétique portative
  • Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels non-formés
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 11 décembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résultats de la qualité des services publics