France Services - Lille

Horaires

Horaires
  • Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h30 de 13h30 à 17h00
  • L'accueil ne se fait que sur rendez-vous. Contacter le 03 20 38 24 68, n'hésiter pas à nous laisser un message avec vos coordonnées.

Lieu

LieuInterfaces Lille Faubourg de Béthune 106 boulevard de Metz 59000 Lille France

Contacts

Missions et organisation

Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 11 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA et point-justice. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Arrêt de bus Tanneurs des transports lillois Ilevia Metro ligne 2, arrêt Mairie de Lille
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Pas de place de stationnement disponible à moins de 200 mètres de l'établissement

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  • Pas de chemin extérieur entre le trottoir et l'entrée principale du bâtiment

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  • Type de porte : Manuelle
  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 90
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

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  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Pas de sanitaires mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil

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Modifié le 10 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)