Archives départementales - Hauts-de-Seine

Horaires

Horaires
  • Du Mardi au Jeudi : de 09h00 à 17h00
    Horaires d'ouverture salle de lecture.

Lieu

Lieu137 avenue Frédéric-et-Irène-Joliot-Curie 92000 Nanterre

Contacts

Missions et organisation

Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 17 novembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résultats de la qualité des services publics