Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Dernière modification le 20 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est une assemblée constitutionnelle française créée en 1925. Composé de représentants sociaux, patronat, syndicats, associations, le CESE favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile en assurant des échanges avec les décideurs politiques, la représentation au niveau national des organisations professionnelles, et la communication entre les différents acteurs de l’économie. Cette représentation socio-professionnelle au niveau national est transposée au niveau des régions qui disposent également d’une assemblée consultative du même type, le « Conseil économique, social et environnemental régional » (CESER).

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16

Télécopie :
01 44 43 61 87

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 44 43 60 00

Responsable(s)

  • Président

    Patrick BERNASCONI

  • Directeur de cabinet

    Christian LE ROUX

  • Conseiller spécial du président

    François RACHLINE

  • Secrétaire général

    Luc MACHARD

Le rôle de l’Annuaire est de faciliter vos démarches grâce aux coordonnées des services compétents sur l’ensemble du territoire. C’est aussi de participer à la transparence de l’administration française en diffusant les informations relatives aux différents services de l’administration et à leurs responsables. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction