Fiche annuaire

Direction Départementales de la Protection des Populations (DDPP)- Charente-Maritime

Dernière modification le 05 janvier 2018 - Services de l'État : Charente-Maritime - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Contactez-nous

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci.

Passer la carte

Revenir avant la carte

Adresse

Cité administrative Duperré
5 Place des Cordeliers
17000 La Rochelle

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 16h00

Depuis le 1er janvier 2010, les directions départementales de la protection de la population (DDPP) reprennent les compétences des services vétérinaires et des unités départementales de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (UDCCRF). En conséquence, les UDCCRF et les services vétérinaires disparaissent. Créés dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), les DDPP font partie des nouveaux services déconcentrés de l’État à compétence interministérielle. Ils relèvent du Premier ministre et sont placés sous l’autorité du préfet de département.

La DDPP est composée de 3 services :
Le service de sécurité alimentaire (SSA)
Le service de protection du consommateur (SPC)
Le service de prévention et d’éducation aux risques (SPER)
Les permanences pour les services SSA et SPER  sont identiques aux horaires d’ouverture de la DDPP soit : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h
Les permanences du service SPC (accueil des consommateurs) ont lieu le lundi de 14h à 16h et le vendredi de 9h à 12h

Adresse postale

5 place des Cordeliers
CS 40263
17012 La Rochelle Cedex 1

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction