France Services - Thuir

Horaires

Horaires
  • Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 18h00
  • Le Samedi : de 09h00 à 12h00
  • Itinérance dans 8 Communes du territoire de la Communauté des Communes des Aspres : Les Lundis du mois de 14h à 17h à Brouilla ou Banyuls dels Aspres ou Passa ou St Jean Lasseille / Les Mercredis du mois de 9h à 12h à Villemolaque ou Fourques ou Trouillas ou Tresserre

Lieu

LieuMaison du Citoyen de Thuir RDC Allée Hector Capdellayre 66300 Thuir

Contacts

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : *Arrêt de Bus "Parking Cusenier" à moins de 100m (horaires à mettre à jour en raison de travaux récents) *Arrêt de Bus "La Poste" à 250m par voie piétonne (accès en traversant le long du parking Verdun pour accéder à l'Allée Hector Capdellayre) *Arrêt de Bus "La Piscine" à 500m par voie piétonne par le Boulevard Ecoiffier Correspondances avec les Lignes de bus LiO La Région Occitanie suivantes pour ces arrêts : - Ligne 570 : Fourques - Thuir - Perpignan - Ligne 571 : Tresserre - Perpignan - Ligne 528 : Ille sur têt - Thuir
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

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  • Le chemin est en pente
  • Difficulté de la pente : Légère
  • Longueur de la pente : > 2 mètres
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Léger
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

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  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Type de porte : Manuelle
  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 110
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • Précisions sur les modalités d'accès de l'entrée spécifique PMR : Les Personnes à mobilité réduite arrivant en véhicule du Parking Cusenier (places parking PMR) disposent d'un accès balisé depuis la voie piétonne le long du bâtiment de la Maison du Citoyen leur permettant d'accéder à la porte principale du bâtiment côté Boulevard Ecoiffier.
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

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  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels non-formés
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

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Modifié le 07 novembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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