Mairie - Saint-Sulpice-la-Pointe

Horaires

Horaires
  • Du Lundi au Mercredi : de 08h30 à 12h00 de 15h00 à 18h00
  • Le Jeudi : de 08h30 à 12h00 de 15h00 à 18h30
  • Le Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 15h00 à 17h00

Lieu

LieuParc Georges-Spénale 81370 Saint-Sulpice-la-Pointe

Contacts

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : BUS "Le Sulpicien" La commune de Saint-Sulpice-la-Pointe dispose d’un réseau de transport urbain connecté à la Gare et aux aires de co-voiturage : Le Sulpicien. La ligne 1 a été ouverte en septembre 2016 et la ligne 2 en septembre 2018. • La Ligne 1 qui assure la liaison La Pointe - Gare routière •. Rectificatif ligne 1 • La Ligne 2 qui assure la liaison Alphonse de Lamartine - Gare SNCF Les lignes 1 et 2 proposent le mercredi des rotations supplémentaires par rapport aux autres jours de la semaine. Ces horaires du mercredi apparaissent dans les colonnes "Mer". Le service ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires d'été et les rotations réduites pendant les petites vacances scolaires.
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

  • Le chemin est en pente
  • Difficulté de la pente : Légère
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Aucun
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 90
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibrenouvelle fenêtre

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 09 août 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résultats de la qualité des services publics