Point numérique

Dernière modification le 26 avril 2018 - Services de l'État : Alpes-de-Haute-Provence

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci.

Passer la carte

Revenir avant la carte

Adresse

16 allée des Dames
04400 Barcelonnette

Horaires d'ouverture

Le Lundi : de 13h30 à 16h00
médiateur numérique en service civique

Le Mardi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 16h00
médiateur numérique en service civique

Le Mercredi : de 09h00 à 12h00
médiateur numérique en service civique

Le Jeudi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 16h00
médiateur numérique en service civique

Dans   le cadre de la modernisation de la délivrance des titres et afin de   garantir l’accès de tous les usagers au service public, le préfet   des Alpes-de-Haute-Provence a déployé sur l’ensemble du   département des points d’accueil numérique (PAN) : un   en préfecture de Digne-les-Bains et un dans chacune des  sous-préfectures de Barcelonnette, de Castellane et de Forcalquier.
Horaires d’ouverture des points d’accueil numérique en  sous-préfectures  (lien vers PAN)

Le  point d’accueil numérique est un espace qui a pour objectif de  faciliter l'accès aux formalités dématérialisées pour la  délivrance des titres : pré-demande en ligne de carte nationale  d'identité, passeport, permis de conduire, certificat  d’immatriculation et aux autres téléservices publics. Il    s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un  outil informatique ou peu à l’aise avec Internet.

Animé  par un médiateur numérique en service civique, il offre un  accompagnement personnalisé pour vous conseiller et vous guider dans  la création d’une boîte mail et vous permettre de gagner en  autonomie avec les téléprocédures