Autorité des marchés financiers (AMF)

Dernière modification le 02 août 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) régule les acteurs et les produits de la place financière française. Elle a pour missions de veiller : à la protection de l'épargne investie dans les instruments financiers ; à l'information des investisseurs ; au bon fonctionnement des marchés d'instruments financiers. Elle apporte son concours à la régulation des marchés aux échelons européen et international. L’AMF, issue de la fusion de la Commission des opérations de bourse (COB), du Conseil des marchés financiers (CMF) et du Conseil de discipline de la gestion financière (CDGF), est une autorité administrative indépendante créée en 2003.

Contact

La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d'écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. En remplacement vous pouvez utiliser la liste située juste avant.

Passer la carte

Revenir avant la carte

  Par correspondance

17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

Télécopie :
01 53 45 61 00

  En ligne

Courriel :

  Téléphone

01 53 45 60 00

  Informations complémentaires

AMF Épargne info service, permanence téléphonique : 01 53 45 62 00; télécopie : 01 53 45 60 22.

Responsable(s)

  • Président

    Robert OPHÈLE

    Téléphone : +33 1 53 45 63 02

La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles erreurs présentes sur cette page : Écrire à la rédaction

Organisation :